reportage photo de mariage

photo de mariage du bouquet de la mariéeLe mariage est un jour important dans une vie et ce sont les petits détails qui font que ce jour sera parfait.

Lors des différents reportages photos de mariage que je réalise en tant que photographe professionnel, je m'aperçois qu'un des acteurs importants du mariage que beaucoup de photographes oublient malheureusement d'immortaliser sur les photos de mariage, est le bouquet de la mariée.

Combien de fois en parlant de son mariage, les yeux encore pétillant de souvenirs, avez-vous entendu une mariée vous décrire son bouquet et finir par dire, qu'elle regrette que le photographe ne l'ai pas immortalisé pour le montrer.

Ce sont tous ces petits détails aux quels les mariés ne pensent peut-être pas que le photographe se doit de penser à immortaliser sur ses photos.

Il est grand temps de dépasser ces photos ridicules où les mariés se font coucou derrière un arbre ou encore se bécotent sur un banc. Nous ne sommes plus dans les années 70. Faisons des photos de notre époque. (retrouvez mes photos de mariage dans -- mon portfolio -- )

Les petits détails font de belles photos de mariage

photo de mariage de la mariée avec son bouquetUne question entre nous. Que vous restera-t-il une fois que le jour de votre mariage sera passé pour revivre cet instant magique et unique ?

Les convives sont rentrés chez eux, le repas aura été consommé, la salle ne sera plus qu'un souvenir, l'émotion de ce jour particulier s'éloignera petit à petit et malheureusement votre bouquet de mariée, celui que vous aurez mis tant de temps à choisir sera fané.

Mais dès que vous vous replongerez dans votre album photo de mariage, toute cette émotion reviendra comme si c'était hier. Pour moi, le photographe à un rôle très important dans le mariage, il doit être discret, voir invisible, mais ne doit rien manquer de tous ces petits détails qui vous permettront de revivre infiniment ce jour magique où vous allez dire "oui" à votre cher et tendre.

En tant que photographe, je réalise plusieurs dizaines de mariages par an, contrairement aux futurs mariés. Je pense donc qu'il est de ma charge de penser à ces détails. Les mariés sont très occupés, ils ont mille choses à penser et ils ont beaucoup moins d'expérience dans ce domaine que le photographe de mariage. Alors, c'est à ce dernier de créer les photos et c'est a moi de penser à immortaliser tous ces détails que vous ne verrez même peut-être pas passer je jour J.

Le bouquet de la mariée est un de ces éléments trop souvent oublié par trop de photographes et pourtant si important aux yeux de la mariée qui l'a choisi avec soin pour qu'elle soit la plus belle aux yeux de son futur mari.

Le rôle du photographe de mariage

photo de mariage des mariésLe photographe professionnel réalise plusieurs mariages par an. Il doit être fort de propositions et doit conseiller les futurs mariés sur les photos à ne pas oublier.

Je me fais un point d'honneur à prendre mon rôle de conseiller en tant que photographe de mariage le plus sérieusement possible. Mon but est de me mettre au service des mariés pour qu'ils repartent avec les plus belles photos possibles de ce jour unique pour eux.

Et un des points importants est de penser à prendre en photo ce que les mariés n'ont pas le temps de voir comme la salle avant l'arrivée des convives, l'église vide avec les deux sièges qui les accueilleront, les larmes de joie de leurs parents, ou leur premier baisé en tant que mariés et le bouquet de la mariée. ;o)

.

.

.