Pourquoi un photographe professionnel ?

Pourquoi faire appel à un professionnel

Le souci de la qualité.

La facilité du numérique permet à tous de prendre des photographies. Mais comme dans tous métiers, l'outil ne fait pas le professionnel. Confiez les photos de votre mariage à un expert qui saura vous conseiller et qui maîtrisera toutes les techniques photographiques. Les professionnels connaissent tous les petits trucs qui feront la différence et feront que vos photos seront réussies.

Le souci du résultat

Les images que vous attendez de ce jour, qui n'aura lieu qu'une seule fois, sont capitales. Le matériel professionnel, autant l'appareil que les objectifs, les flashs ainsi que l'œil du photographe sont les conditions sine qua non à un rendu parfait de vos photographies.

Laissez l'expérience du photographe s'exprimer pour ce jour qui ne reviendra pas. Combien de mariés sont déçus par un photographe à qui ils ont fait confiance, mais dont les photos de mariage ne sont pas son métier ? Mais à ce moment-là, il est trop tard, pour se retourner vers un professionnel.

Le souci de ne rien manquer de ce jour unique

Un photographe professionnel, qui a l'habitude de faire des reportages de mariages, sera se placer au bon endroit et au bon moment pour être certain d'immortaliser tous les moments importants de votre journée.

Un photographe professionnel sera se mettre à votre écoute et votre disposition pour que les photos correspondent exactement à ce que vous attendez. Il n'est pas à votre mariage pour ce faire plaisir, mais bien pour que votre journée de mariage soit immortalisé comme vous l'espériez.

Un photographe professionnel, contrairement à un ami ou un proche qui prendrait des photos, sera concentré à 100% sur sa mission, alors qu'un proche voudra profiter aussi de ce jour auquel vous l'avez convié à partager avec vous. Comment pourrait-on lui reprocher de vouloir partager avec vous ce moment ?

Le souci de la performance

Les photographes professionnels ont l'habitude et son équipé en logiciel et en matériel pour gérer vos photographies très rapidement, ce qui vous permettra de recevoir vos photos très rapidement après le mariage ( moins de 48h selon la distance entre le lieu du mariage et Paris, mais en général moins de 24h).

Le souci de fiabilité

Une chose qui est certaine est que tous les appareils électroniques finissent pas tomber en panne un jour ou l'autre. Un professionnel se déplace toujours pour un reportage de mariage avec deux appareils photo pour palier au pire.

Il sait gérer les temps de sauvegarde de vos photos tout au long de la journée pour qu'elles soient sur deux supports en parallèle le plus rapidement possible, pour être certain de ne pas perdre de photos et donc ne pas perdre un des instants uniques de ce jour exceptionnel pour vous.